SUR LA SCENE

Une rythmique explosive, un flow percutant venant tout droit d’Addis-Abeba, Kunta s’immisce dans la famille du Hip-Hop en y apportant une transe joyeusement inspirée des tournes Afro-beat. Leur musique nous emmène dans un voyage sonore introspectif partant de l’Ethiopie des 70s pour s’imprégner des musiques nord-américaines, brassant la soul, le jazz et le hip-hop pour atterrir enfin sur la scène bouillonnante et métissée de la Tawa !!

Lalala Napoli revisite et réinvente la musique italienne et la tarentelle à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur et accordéoniste de Bratsch. Les six musiciens explorent librement l’imaginaire des chansons traditionnelles, réveillent la sérénade et insufflent un air nouveau pour dépoussiérer ces ritournelles à danser : électricité, influences d’Europe Centrale et d’ailleurs. Un bal napolitain, chaleureux et exubérant !

Depuis 3 ans, The Dizzy Brains enflamment les scènes de France, du Maroc, de Corée du Sud ou d’Allemagne et y font résonner leur colère. Leur arme de prédilection : un rock brut et vindicatif, teinté de blues, garage et punk qu’ils usent pour dénoncer la situation politique de Madagascar, leur pays natale. C’est avec plaisir que la Tawa leur laisse champs libre, pour tirer leurs riffs décadents à tout va sur le public de Planfoy !

Amateurs de Dubstep et de Drum & bass , bonne nouvelle : IPHAZE s’invite sur la scène de la Tawa cet été. Ce duo toulousain distille depuis plus de 10 ans une musique intense et engagée. N’ayant pas fini de régaler leurs adeptes, ils reviennent, à grand coups de machines, batterie et flow survitaminés. Prudence, ça va vibrer dans les chaumières!


SOUS CHAPITEAU

La Micro Cie regroupe Solène, Olivia, Anna et Manon. Les quatre filles créent une compagnie pour se retrouver autour d’un espace pour s’exprimer, mêler leurs arts (Mâts Chinois, Cirque, Clown…) et regrouper leurs différentes créations. Le spectacle « en chantier » est leur première création collective.

Diffuseur d’ambiance musicale, DJ des rues et des champs. Piccolo Mobile Disco dégaine ses K7 dans les lieux les plus saugrenues. De l’électro minimale au vieux blues, de la cumbia au hip-hop, l’atmosphère s’installe sans hâte dans une ambiance éclectique, se fraie un chemin au gré des humeurs et du vent, pour atteindre immanquablement son but.
Polyphonies barbues à l’huile de vidange. Dix ouvriers boulangers, facteurs, menuisiers, musiciens ou maraîchers qui bricolent les répertoires traditionnels. Un engrenage bien rôdé de chants médiévaux, québécois et occitans.

MAIS AUSSI…

LA MAILLOCHE

ANNIMATION PARTICIPATIVE

DU QUARTIER

Pierlou et ses acolytes du cri du quartier vous accueillent autour d’une authentique mailloche de fabrication artisanale (ferronnerie d’art). Pas besoin de vous faire un dessin pour le reste, on pose son cerveau et on gonfle les muscles. Vive la kermesse !!

LES JEUX DE LA ROULOTTE

ANNIMATION PARTICIPATIVE

ROANNES

Thierry POURRAT propose ses jeux en bois surdimensionnés de fabrication artisanale. Il guidera petits et grands pour partager des instants ludiques, éducatifs et inter générationnels. On y trouvera des jeux anciens revisités, des jeux de différents pays, des jeux classiques de kermesse et de conceptions personnelles.


PROGRAMME VENDREDI —– OPÉRATION SANS VOITURES —– INFORMATIONS PRATIQUES —– BILLETTERIE