VENDREDI 07 JUILLET 2017

SUR LA SCENE

 Facebbok

Ziia & The Swing Mates éveille vos sens avec la voix de velours de Ziia, une chanteuse soul & blues réunionnaise. Leurs chansons, en anglais et en français, nous emportent dans l’intimité des nuits chaudes passées sur des rivages lointains. Après une tournée en France et dans l’océan Indien, le trio est maintenant prêt à partager son mélodieux hip-swing-blues avec le reste du monde.

 

 


 

L’année 2017 sera bien heureuse car elle aura vu le dixième album studio du Jim Murple Memorial ! Stella Nova, dans les bacs depuis le 28 avril, rassemble seize nouvelles compositions délivrées par la douce voix de Célia, fille de Nanou chanteuse originelle. L’âme du groupe est bien présente ; ça groove au son du rocksteady, du reggae et du ska !

 


 

Duo hors norme, deux jeunes artistes nous proposent des compositions rock bien trempées, originales et novatrices. Un batteur à la frappe missile associé à un guitariste chanteur à l’électro-acoustique impertinente, le duo implose les frontières sonores sur un rock sulfureux, mix de métal, de blues, de folk et de noise. Progressif, ludique… et tout simplement jouissif.

 


 

Anakronic Electro Orkestra pour les intimes. C’est la dernière branche de la musique klezmer, un eclectrochoc entre le swing de la clarinette ou de l’accordéon et le groove tellurique d’Anakronic. Autrement dit, une rencontre du troisième type pour inventer des lendemains qui dézinguent sacrément.

 


SUR L’HERBE

 


 


 

 

 

 

 ———— ———— ————